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Déménager son Central téléphonique


Délais

Dès le jour où votre adresse de destination est connue, avertissez-nous de votre projet de déménagement. Ainsi, nous pourrons coordonner l’ensemble des opérations.

Bien que théoriquement, BELGIUM TELECOM puisse déménager un Central en moins de 48 heures, il faut en général compter un mois pour déménager sereinement, compte tenu des délais des différents autres intervenants.

Que vous soyez équipé d’un Central classique ou d’un Central IPBX (PABX IP), considérez le délai nécessaire à votre opérateur. Ce délai peut varier en fonction :

  • de la situation technique propre à votre nouvelle adresse (paires de cuivre disponibles, câblage informatique et téléphonique à l’intérieur du bâtiment…)
  • de la réactivité de votre opérateur.


Concrètement

Prévenez-nous le plus rapidement possible de la date choisie et de l’adresse de votre nouvelle implantation.

Si vous préférez contacter vous-même votre opérateur, tenez-nous au courant de l’avancement des choses.

Contactez votre fournisseur d’électricité afin de transférer votre contrat.

Faites vérifier l’équipement technique à votre nouvelle adresse :

  • par un électricien pour ce qui est du réseau de câblage
  • par un informaticien, concernant l’infrastructure du réseau interne LAN
  • par nos techniciens certifiés pour les aspects purement Télécom.

Si une solution de mobilité est envisagée, il est nécessaire de réaliser des mesures afin de déterminer l’implantation des bases DECT et/ou Wi-Fi.

Le Jour-J, il faut bien entendu avoir accès aux locaux. Un responsable de votre entreprise doit être présent sur place pour accueillir les différents intervenants et donner les dernières instructions, si nécessaire.

L’électricité doit être en service ; l’équipement informatique doit être opérationnel. Il est préférable que le mobilier soit déjà installé.
 

Continuité du service : vous restez joignable pendant votre déménagement

Nous déménageons votre central le jour-même du transfert vers vos nouveaux locaux, afin de vous garantir un maximum de continuité du service.

En cas d’indisponibilité du raccordement téléphonique lors du déménagement, nous pouvons prévoir la déviation des appels sur d’autres numéros fixes ou vers des GSM.
 

Conservation des numéros d’appel

Si vous déménagez dans la même zone géographique, il vous est toujours possible de conserver vos numéros.

Si vous changez de zone géographique, la technologie du VoIP SIP permet de conserver ses numéros. Par exemple, un 02 (pour Bruxelles) peut être récupéré en zone de Wavre (010).


Coûts Télécoms relatifs au déménagement de l’entreprise

Les coûts à prévoir sont :

  • frais de l’opérateur Télécom
  • frais de la compagnie d’électricité
  • frais éventuels de remise en ordre du câblage téléphonique et/ou informatique
  • frais de main d’œuvre pour la récupération du central à l’ancienne adresse et la remise en service à la nouvelle adresse.

 

Faire évoluer son Central téléphonique à l’occasion du déménagement de l’entreprise


Il est souvent plus rentable de faire l’économie du déménagement d’un central obsolète.

C’est pourquoi, emménager dans de nouveaux locaux est une bonne occasion pour l’entreprise de faire le bilan de son système de communication téléphonique, et d’en envisager sa modernisation :

  • les besoins ont changé et l’ancien central n’y répond plus
  • l’équipe s’agrandit et impose l’ajout de lignes ou davantage de mobilité
  • les bâtiments (étendue et configuration de l’architecture) modifient le fonctionnement et le système de communication d’entreprise
  • l’infrastructure technique (câblage structuré) du nouveau bâtiment prescrit la migration en IP pour des raisons pratiques et économiques
  • une volonté d’améliorer la relation client requiert l’installation de services innovants
  • le souhait de faire des économies en investissant dans un matériel plus performant, évolutif et pérenne se fait sentir…

Quelle que soit la raison qui la motive, la modernisation de votre système de téléphonie est cruciale et il ne s’agit pas de l’envisager à la légère.


BELGIUM TELECOM vous aide à identifier vos besoins et vous accompagne dans la mise en place de la solution qui vous convient.

 

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demenager son central telephonique

Comment déménager notre Central?

Comment faire évoluer notre Central?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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